Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
express
Publicité
Archives
29 novembre 2004

Hippy Happy ?

En plein dans la lecture des "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin... En train de me dire que c'est peut être ça qui manque à notre époque: un "mouvement", un vrai, qui fait peur aux adultes, qui emporte les gamins et pour ceux qui sont asser "ouvert" qui les font revenir à l'adolescence. Un vrai mouvement pour déconnecter les neuronnes.... Quelque chose de sincère. Même si on a tendance à idéaliser cette époque, même si c'était pas aussi rose que ça en avait l'air, une chose était vraie: on était jamais seul .

Et alors je fais le bilan de ce que j'ai vécu:

Années 80 : Le tout et n'importe quoi. En plus j'était trop jeune, j'avais 7 ans a peine. Cloclo est mort dans ces eaux là, Pareil pour Andy Warhol (enfin il a vu la fin des années 80), ainsi que le disco (m'enfin là c'était pas une grande perte !)... La grande époque de Téléphone, ils avaient quelque chose à lancer, un truc à amorcer, mais ça n'a pas tenu... Une pseudo libération sexuelle dans les années 80 étouffée par les années Sida. Le début de la crise économique

Années 90: Rien, le néan absolu... Si la seconde guerre du golfe (la premiere étant celle Iran / Irak dans les années 80), la chute du mur de berlin en 89 (vu que c'était en novembre, on peut dire que c'était dans les années 90). Musicalement un gros néan, artistiquement idem. On regarde sa vie passer à la télé. Moi je finissais mon bac, et j'arrivais à la fac en arts plastiques, avec plein d'idées en tête, des concepts plein mon carton pour faire bouger le monde. Désillusion, me suis retrouvé en face de plein de petits bourges qui venaient là pour avoir de "bonnes notes" et saquaient les projets des autres. Je m'acharne et après trois ans de désillusions, je plaque tout et je me lance dans l'informatique

Fin des années 90 / jusqu'a maintenant : L'Internet. Le grand bon en avant. Me suis engagé là dedans à fond, pensant que c'était un nouvel espace de liberté. 1995, Active World, de grandes communautés, l'IRC, les chats, les forums... L'impressions qu'on ne pouvait pas stopper les idées, sur nos modems à 9600 bauds, puis 14400 puis 33600 et enfin le top à 56K !!!!!!! On était pionnier dans l'aventure, moi j'avais une boutique, et on organisait des stages. Tout était à faire. Et puis arrivée des start'up, qui ont vu ce qui s'était passé sur la toile au Canada, elles ont préféré vampiriser elles meme la toile pour en tirer des bénéfices. Maintenant on y est, on l'a le haut débit, la connexion permanente à l'Internet ! Et on en fait quoi ? plein de chose, tout et rien à la fois.... Et finalement on est toujours aussi seul

Rap / Techno / Soupe qu'on nous sert, Loft Story, Kolantha, etc... On nous pompe les neurones, on nous crée des envies... Publicité à tous les coins de rue, on allume sa télé en rentrant chez soi, en même temps que son ordi. Le bruit de fond est bien là pour nous empêcher de penser. Course au numérique, à la technologie, mais vide de contenu. Tout pour nous empêcher de réfléchir à notre condition. On passe la barre des 10 millions de chomeurs, de plus en plus de gens en france vivent sous le seuil de pauvreté, on perd notre droit de grève, un psychopathe est élu président aux USA, on brandit Ben Laden pour mobiliser des troupes, on pleure sur Arafat en oubliant qu'il a été quand même une sacré enflure... Mais rien. Le monde tourne de plus en plus mal, tout part en vrille sur tous les plans, et personne ne s'inquiète, tant qu'on a la télé qui fonctionne !!!!!!!!!!!!!

Non, le monde va mal, et le pire c'est qu'il n'y a plus personne pour s'en rendre compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est intéressant ce constat. Partagé par beaucoup. Inévitable.<br /> Et ensuite ? <br /> Chercher quoi aimer (de quoi aimer). Depuis Homère ... le savoir ... l'art ...<br /> La vie est un escalier. A monter.
E
Lis les archives... Je suis définitivement rock (sources blues)... Quand au n'importe quoi je ne sais pas quoi en penser........ Au fond je dois juste traverser un moment de découragement
N
moi<br /> <br /> même itinéraire que toi, avec un peu plus de rock et un peu plus de n'importe quoi sur la fin<br /> <br /> http://doublevie.canalblog.com
Publicité