Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
express
Publicité
Archives
10 décembre 2004

Ca tourne pas rond

Coincé au milieu de tout ça… Depuis hier je me sens un peu étrange, comme si j'étais dans l'attente de quelque chose. Gêné aux entournures…. Et puis je suis en plein bilan de ma vie… Je suis en train de me demander si j'ai bien choisi ce qui était le mieux pour moi.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

J'ai l'impression que ces 10 dernières années sont passées à une vitesse fulgurante : un soir j'étais étudiant en fac, et le lendemain je me retrouve à bosser dans l'informatique. Au milieu une « breve » liaison glauque avec C. qui a durée 5 ans et qui a été la raison de mon abandon de mes études……. Enfin pas tout a fait, mais disons le déclencheur. Quand on s'est séparés j'ai été pris d'un gigantesque raz le bol, d'une envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Et au final, c'est la trouille qui m'a paralysé…. Qui a quitté qui ? Au fond j'en sais rien. Je sais que notre histoire a commencée à partir en vrille au bout de deux ans, puis à devenir franchement glauque au bout de quatre. La cinquième année j'ai décidé de faire une pause dans mes études (elle travaillait depuis le début de notre relation) en me disant que j'allais me trouver un job et continuer par correspondance.

Au fond je cherchais une excuse pour abandonner quelque chose, à défaut de ne pas pouvoir mettre un terme à notre relation… Alors j'ai continué à me bercer d'illusion, j'ai trouvé un job de commercial dans lequel j'étais franchement nul, j'ai été chercher un dossier pour le CNED que je n'ai jamais remplis

Et puis on a continué à avoir une histoire glauque pendant une année… Et puis un soir, une engueulade de trop au téléphone, un silence trop long, suivit du même discours

Moi : « qu'est ce qu'il y a ?

Elle : - Rien

Moi : Vas y, tu es fâchée, dis moi ce qu'il y a

Elle : Rien

Moi : Je te connais, vas y crache le morceau

Elle ; Rien je te dis »

Alors comme il n'y avait rien, j'ai dit « a tout à l'heure » et je suis jamais rentré… Elle n'a jamais essayé de me joindre, du moins pas dans les 3 mois qui ont suivit…. Et puis de toute façon j'avais la certitude qu'elle avait plus ou moins quelqu'un d'autre, alors ça c'est terminé dans l'indifférence.

Je me suis mis à bosser pour passer à autre chose, et à force de passer à autre chose, je suis resté à bosser et à laisser tomber mes études pour de bon….

Maintenant je vis autre chose, quelque chose de bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça ne suffit pas. J'ai un boulot qui paye bien, une femme qui m'aime et que j'aime sans condition, deux enfants, deux voitures, une moto, un chat, une maison avec un jardin… C'est bien, mais ça me suffit pas..

Quelque chose coince, le monde tourne pas rond ou alors c'est moi qui déconne. Avec l'age ceux que je connaissais, ceux que j'appréciais sont devenus superficiels, maniérés. C'est finis l'époque ou les potes passaient à l'improviste, parfois enjambant la fenêtre pour venir dire bonjour et repartir.

Maintenant ils appellent !!!! Ils prennent RDV, et nous on regarde si on est libre !!!!!!!! Et puis ils nous parlent des gosses…. MAIS MERDE PUTAIN DE CHIER !!! Quand est ce qu'on se tape une biture et qu'on refait le monde ? Quand est ce que tout le monde va arrêter de se comporter en putain d'adulte ?

 

Pour moi avoir une maison c'était l'occasion que ceux que j'aime passent et s'arrêtent un moment.... C'est ce qui s'est passé au début, et puis d'un coup ils se sont mis à devenir "Sérieux", et de plus en plus je me suis mis à entendre

"Ho mais faut que je te laisse, je bosse demain il est déja 2H00"

et puis c'est de venu la meme phrase, mais

"Il est déjà 1H00"

"Il est déjà minuit"

 

Et puis c'est "bah non ce soir je passe pas, tu sais, je bosse demain !"

 

 

Et merde !!! Qu'est ce qu'on en a à foutre d'arriver la tête dans le cul le lendemain si on a passé une bonne soirée ?! Et puis finalement ça leur parait vachement inconcevable maintenant qu'ils ont femme et enfant d'aller se boire un verre ou un café en sortant du taf... Même plus 10 mn de libre, leur temps est régie par la vie de famille !!!!!!!!

 

Alors je suis pas un ados, je suis marié aussi, j'aime être chez moi avec mon épouse. Mais j'aime aussi voir des amis de temps en temps, j'aime bien discuter avec un pote le soir avant de rentrer, j'ai pas de honte à laisser de temps en temps mes gamins pendant 3 ou 4 jours pour partir en vadrouille avec ma femme et se retrouver "amants"... Tous ceux autour de moi des qu'ils ont une famille, ne vivent que par et pour leurs gosses !!!! Combien de fois j'ai entendu "ben non, déjà qu'on voit pas le petit dans la semaine, alors le week end on veut pas le laisser aux grands parents"

 

Avant c'était les gosses qui voulaient pas lacher leurs parents, maintenant c'est les parents qui sont devenus glue !!!! Est ce que ça fout la trouille à ce point de vivre par soi-même !????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Séquence émotion... Le billet sur le portable je le déguste... le billet "ca tourne pas rond" je me le suis pris pleine pomme ! Pas l'habitude de lire des blogs ca doit aider. Ne pas avoir l'envie, aussi, de plonger dans l'intimité des gens même si c'est offert.. C'est pas toujours bien de fonctionner à l'empathie, ca donne envie de protéger, arfff je me vois bien te dire "c'est pas grave, faut peut être leur dire aux amis combien ils ont changés et combien ca te traumatise avec une caresse sur la tête comme on aimerait en faire une au golden retriever qu'on rêve d'avoir et là une grosse beigne en retour avec propos à l'appui genre "t'es conne ou quoi ?!" Ca c'est le commentaire en mode ludique, en mode plus sérieux, posé et oui madame a 36 années, c'est émouvant de te lire, ca claque, les tripes à l'air... le but du blog... Une tite question avant de te lâcher la grappe c'est l'été là, quasi fini même...Le billet date de février...Ton hiver "intérieur" est passé de trois à six mois? Bonne suite :-)
E
Et oui, je suis marié, mais pas si vieux forcément !!!!! C'est quoi vieux pour toi ?<br /> <br /> Et puis l'age c'est quoi ? Ma femme et moi on a presque 8 ans d'écart (je suis le plus jeune)... Franchement, il n'y a qu'aux autres que ça pose un problème l'age !
N
je pensais pas que t'étais si vieux, et surtout marié... m'fin ptêtre que non, on raconte pas toujours la vérité ;-) Et pis surtout l'espoir fait vivre
Publicité