Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
express
Publicité
Archives
10 juin 2004

Premiere Lectrice et Blog dans le train

Bon, je passe en vitesse pour dire deux choses:

1/ Même si je n'écris plus ici, je continue à bloguer sur mon pocketpc... Dans le train, principalement. Problème: Mon socle de connexion est HS, et j'attends le nouveau pour ce week-end, donc je posterai tout ça problablement en début de semaine prochaine.

2/ Première lectrice de mon blog lonelyness (à voir sur http://loneliness.canalblog.com/)... elle blog aussi, semble jeune (probablement dans les 18 / 19 ans vu le passage du bac), mais vu ce qu'elle écrit, on est loin du "et machine a pas voulu me prêter son pull", etc etc... C'est vrai que j'ai accroché sur son blog... Il y en a quelques uns comme ça, il faudra que je fasse une liste... Je crois que c'est très tendance les listes non ?

Bon, a part ça je continue mon expérience photographique (oui faudra lire les blogs du train plus tard pour piger)... Je me balade en permanence avec mon bon vieux Nikon, je refais des expériences de prises de vue. J'essaye de faire passer le "ressenti" plutot que la technique. Il m'arrive de prendre des photo au "jugé", sans même viser, juste en gardant l'appareil à hauteur de torse... Je me pose au milieu de la foule et j'attends le moment où tous ces gens passent, se regroupent, se croisent, se séparent, pour former l'instant parfait, celui où le tableau se forme, comme une danse.  Les gares sont très propices à ces moments là, la lumière basse fait descendre la vitesse d'obturation, et les gens se figent en une glissade fantomatique... Le mouvement et l'instant.

Je cherche, j'essaye de retrouver ce feeling qui m'a quitté il y a presque 8 ans maintenant. C'était toujours là en moi, en sommeil... Je sens que ça va revivre, et j'en ai besoin. J'ai besoin de renouer avec le processus de création, de me libérer de nouveau... J'ai hate d'aller dévellopper mes premiers films.... Vendredi cette formation va se terminer, je vais pouvoir donc avoir de nouveau plus de temps libre pour utiliser le labo.

J'ai aussi repérer un endroit pour faire une prise de vue sur l'autoroute, mais il faudra que je m'y rende en moto, sinon je ne pourrais pas m'arrêter... Il y a un pont, qui enjambe une autoroute. Sous ce pont, une sorte de "jardin"... Pas fait expres, juste un renfoncement où la nature s'est aménagé comme une prairie... Très curieux, juste sur le raccord d'une entrée de l'autoroute. Je pense que c'est le manque de lumière qui a créé ça. Il y a plein de lapins à cet endroit là, je pense que je vais tenter quelque chose...

 

Voilà ce sera tout pour ce soir, la suite peut être demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
exactement !
E
Désolé pour tes chevilles :) Néanmoins je crois que l'age ne compte pas trop ici... Je connais des vieux cons qui n'ont que 20 ans, alors quand on a quelque chose à dire, peut importe l'age, autant ne pas s'en priver :)
L
oula mes chevilles ! lol<br /> PS : j'ai 17 ans (et demi, très important)
Publicité