Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
express
Publicité
Archives
13 juin 2004

Sexe, guerre et sentiments (ou plutot sexe, sentiments et guerre)

Ouais, je sais, vous allez dire « en trois post, celui là à trouvé le moyen de nous poster 2 trucs relatif au cul ! »…

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

Bon 2 choses :

1/ Le premier post parlait des seins, et surtout de la notion de féminité

2/ Pourquoi ne pas parler de sexe ? C’est un sujet comme un autre non ?

 

Et puis c’est arrivé dans une conversation avec ma femme hier soir. On s’étonnait des gens autour de nous qui arrivés aux environs de la trentaine commencent à se ranger, avoir un gosse, voir deux, et où la passion commence à disparaître. Tout d’un coup ils deviennent vieux dans leur tête, et le sexe devient « tabou » pour eux.

 

On a un pote, carrément désespéré. Il voulait pas de gosse, sa femme lui en a fait deux, et parle d’un troisième, visiblement c’était quelqu’un de sensuel, et bien sa femme, mis à part faire l’amour pour faire des gosses, il semblerait que la bagatelle ne l’intéresse pas…. Alors il se résigne à vivre une vie qui ne lui correspond pas.

 

Un exemple isolé ? Et bien non !!!! Un autre amis, très porté sur le sexe quand je l’ai rencontré il y a quelques années. Pas le sexe pour le sexe, non ! C’est pas ça le sujet. C’était aussi un sensuel, pour lui le sexe ne pouvait pas être concevable sans sentiments…

10 ans après, fin d’une conversation :

 

Nous : « Bah oui, régulièrement on confie les enfants aux grands parents et on se fait une escapade en amoureux…. Au mois de novembre on est parti à ……..

Lui : - Ah ouais, c’est sympa ça… Mais heu… bon au mois de novembre, c’est pas fun… S’il fait mauvais vous êtes coincés à l’hôtel, y a rien a faire »

 

Consterné !!!!!!!!! Nous on a toujours une idée ! Le truc c’est de se retrouver en couple. Passer la journée à l’hôtel quand on est deux, pour moi, si on a peur de s’ennuyer, c’est qu’il y a un truc qui colle pas dans le couple non ? Ben oui, c’est évident que nos week-ends sont des moment de débauche !

 

Sur le coup,  j’ai cru que c’était des cas isolés, mais en réalité énormément de monde, passés 3 ou 4 ans avec la même personne, s’installent dans des habitudes et finissent par cœxister. A la limite des co-locataires… De temps en temps ils se retrouvent au lit le samedi soir entre 20H00 et 20H10 (rigolez pas c’est la moyenne nationale) pour un coït hygiénique, et puis basta ! Ensuite on parle de sa journée de boulot ! Putain l’enfer !!!

 

Moi, j’ai vécu 5 ans avant avec une nana complètement frigide. Elle m’a « trompée » sur la marchandise, et a essayée ensuite de me coller ça sur le dos… J’étais très con, un peu amoureux, j’ai tout encaissé… Jusqu’au jour où j’en ai eu ma claque de courber l’échine, et où je me suis rendu compte que c’était pas la vie que je voulais vivre.

 

V. et moi on a mis du temps avant de se trouver, mais on a su tout de suite qu’on était fait l’un pour l’autre. Et le sexe entre nous ? Il a sa place… C’est notre ciment à nous. On ne vit pas pour ça, mais on ne le dissocie pas de nos sentiments…. Si vous rencontrez une personne qui vous dit : « Le plus important c’est les sentiments, le sexe c’est secondaire », et bien cassez lui la gueule de ma part : c’est un hypocrite !  Personne sain d’esprit ne peut aimer sans contact physique…. Il y en a qui ont essayés, regardez ce que ça a donné : les prêtres…. L’amour de l’autre, comme ils disent. Ils se permettent de donner des conseils et des règles de vie pour les couples qu’ils marient ! Mais qu’elle bande de fumistes. C’est réellement honteux. Le couple passe avant tout par le plaisir des sens, par une entente aussi bien intellectuelle (vous avez noté, je n’ai pas dit « spirituelle ») que physique. Alors comment peuvent ils en parler ? Moi je serai d’avis que les types qui sont prêtres devraient tous passer par une armée de psychiatre, histoire de voir s’ils sont réellement sains d’esprit.

 

Je ne renie pas les croyances (je ne sais pas s’il y a un « ailleurs » ou non, un être supérieur ou non) mais je remets en question les religions sur ce point, ou du moins le catholicisme ! L’abstinence n’est faite pour personne, qu’on se le dise !

 

Alors, sinon pour en revenir au sujet principal, le sexe : Je pige donc toujours pas comment on peut vivre sans… Comment on peut s’endormir comme ça. Le credo des gens bien pensant c’est : « Au début c’est la passion, on se jette l’un sur l’autre tout le temps, et puis au bout de 5 ou 6 ans ça devient la routine »….

 

ET BIEN NON !!!!! Votre vie, votre passion, votre sexualité, c’est vous qui décidez ce qu’elle devient ! Nous on a décidé qu’on vivrait ça pleinement. Ca fait 7 ans maintenant qu’on est ensemble et notre passion est toujours là… Mais bien sur, ça demande l’effort de pas se laisser endormir, l’effort de se dire que rien n’est acquis et qu’il faut séduire l’autre perpétuellement. Ceci dit c’est plutôt facile je trouve !!! Régulièrement je « retombe » amoureux de ma femme. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais très régulièrement je retrouve la « révélation » avec elle…. Et j’ai envie de la prendre dans mes bras en permanence, lui dire que je l’aime, et que je la veux, là maintenant, tout de suite. Qu’on se retrouve à deux, que je veux la toucher, la sentir contre moi, la couvrir de baiser…. Et je ne me prive pas de lui dire : )

 

C’est ça la vie, dire ce qu’on ressent, aimer sans retenue, sans cacher, sans essayer d’être quelqu’un d’autre….

 

Et puis si tout le monde y arrivait, je pense qu’il y aurait moins de guerres au fond non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité