Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
express
Publicité
Archives
12 septembre 2004

Ca va mieux en le disant

Bordel !!!!

Ouais, c'est la première expression que j'ai eu ce matin quand le mamifère qui me sert de chat a essayé pour la 100 ème fois de me faire un croche pied en haut des escalier... S'en est suivit une brève mais violente dispute entre elle et moi, qui s'est achevée brutalement par un pénalty qui l'a fait rentrer entre les buts (la porte) !

C'est vrais quoi ! Sous prétexte qu'ils ont faim, ces stupides animaux cherchent à t'assassiner tous les matins !

Donc dans la série j'aime/j'aime pas, voici une petite liste des "j'aime pas".... Pour le reste on verra plus tard!

 

J'aime pas:

- Que le chat mette un contrat sur ma tête dès le matin (voir plus haut)

- Que le chat me lèche les pieds le matin pour me réveiller (pareil: ça se termine par un penalty)

- Que le chat me bave dessus le matin (même punition)

- Quand mon gamin se réveille en pleurant (signe d'une TRES mauvaise journée a venir)

- Laisser mon Titou à l'école le matin quand il pleure (envie de revenir le chercher dare-dare: touchez pas à mon gamin qui me réveille en sursaut)

- Les cons dans leur globalité (et individuellement aussi, mais ça fait trop de monde à citer ici)

- Qu'on me prenne pour l'Abée Pierre sous prétexte que je sais réparer un ordi: Les gens ont une furieuse tendance à penser que je n'ai ni vie privée ni famille... Conséquence: a partir de maintenant je fais payer chaque intervention sur les ordis... Ca a sacrément limité les visites "salut comment tu vas, tiens au fait, j'ai un problème avec mon ordi"... Nouvelle réponse de ma part: "pas de problème, je te prends 100 euros pour le refaire"... En général, ils me croient pas... Trop bon, trop con, ça fait des années que je dis oui à tout le monde et que je le fais gratos, du coup j'en vois débarquer 3 à 4 par mois maintenant... Donc basta, ça calme tout le monde

- Les mecs qui lisent dans les embouteillages: il y en a un qui a faillit me fouttre en l'air en moto.... Quand j'ai gueulé, le mec est sorti pour me dire que j'avais rien à faire à remonter les files de voitures.... En théorie il a raison, normalement nous les motards on devrait rester derrière les bagnoles dans les emboutillages.... Dans la pratique c'est pas forcément possible. D'une part (et là je prend mon cas), parceque toutes les motos ne sont pas équipées de radiateurs à huile (genre la mienne), et que par conséquence le refroidissement se fait par air... Et que donc, si tu roule pas, ton moteur il chauffe et au bout d'un moment tu le flingue (et toi avec vu la facture).... Donc faut rouler. D'autre part, si vous êtes pas motard, je vous suggère de monter en passager et de demander à votre pilote de bien vouloir rester dans les embouteillages... Après qu'il vous aura mis un gros coup de boule pour vous faire part de son mécontentement, vous pourrez profiter de plusieurs petites choses qui font le quotidien des motards:

a/ Qu'est ce que la nature est belle à l'arrêt... Que c'est joli, mais que c'est irrespirable sur le périph, ou sur l'autoroute quand on avance pas. Vous voyez de votre voiture le joli camion à coté de vous ? Et bien nous motard, on a son pot d'échapement juste sous le nez... A quel bonheur cette bonne odeur de gazoil et d'huile.... Bon sans compter que si vous avez un tout petit peu de chance, vous aurez le droit d'être bloqué sous un tunnel... Et alors là, théoriquement vous devriez en ressortir tout bleu, dans une jolie voiture rouge qui fait "pin pon"

b/ Le soleil et la pluie::: Ahhh qu'il fait beau, vous trouvez pas ? Ben nous les motards aussi on trouve qu'il fait beau... Meme un peu trop.... Quand il fait 25-30 dehors et qu'on roule, c'est magnifique, que du bonheur... On ouvre un peu la veste en cuir, on relève un peu la visiere, et roule.... Mais a l'arrêt, même avec le blouson grand ouvert, meme torse nu en dessous (pas recommandé du tout), et bien... comment dire.... C'est un peu comme essayer de rentrer dans un sauna en combinaison de ski ! Même punition..... Et pas moyen de nous en passer: c'est notre seule protection..... Et la pluie ? Que c'est beau dans la voiture hein ? Et bien en moto, que c'est désagréable, surtout quand tu as oublié ton vetement de pluie.... Et même quand tu l'as, de toute façon au bout d'un moment ça finit par s'infiltrer... Sans compter la buée qui se forme sans arrêt.... Si tu roule pas un peu, pas de ventilation, donc de la buée, donc tu ouvres ta visiere, et là, tu bois la tasse... Sans compter que la mousse du casque à une facheuse tendance à absorber l'humidité, ce qui fait qu'au bout d'un moment, t'as l'impression d'avoir la tête dans un bocale à poisson rouge

c/ Et enfin le bonheur: les cons sur la route.... En gros, quand tu es motard dans les embouteillages, et que tu roule à moins de 10 km heures, déjà que ta moto pèse dans les 200 - 250 kg et qu'il faut la tenir à cette vitesse là (tu regrette de pas t'appeler Jean Pierre sur le coup d'ailleurs), quand en plus tu as au chois, un type qui t'as pas vu et se rabat en pensant qu'il a la place de changer de file, un camion qui te colle à 50 cm derrière (ouais, en cas de choc, oubliez pas qu'on fini sous les roues des "Déménageurs Bretons"), les type qui te font des queues de poisson, ceux qui accélèrent en meme temps que toi pour être sur que personne ne se mettra entre eux et toi, le camion qui se rabat et qui t'as pas vu dans son rétro (et oui, on représente une masse visuelle largement moins importante qu'une voiture), le type qui nettoie son pare brise avec son lave glace (et toi derriere tu viens d'ouvrir ton blouson, et ta visiere), le mec qui jette sa cloppe par la fenêtre (j'ai un pote qui l'a pris dans le blouson), quand c'est pas la canette de coca ! Le blaireau qui se met à accélérer comme un dingue et à piler immédiatement (technique de l'acordéon), ceux qui déboitent sans clignotant, ceux qui règlent leur autoradio et qui te voient pas devant, etc etc.... 

d/ L'ambrayage: Quel bonheur ce truc ! Vous savez, celui que vous avez sous le pied gauche ? Et ben nous, c'est la main gauche... Et sur certaines bécannes, c'est un truc de fou cet embrayage !!! Faut être sacrément musclé de la main pour le faire patiner une heure durant dans les embouteillages

Conclusion: le moins dangereux pour nous c'est de rouler (c'est d'ailleurs ce que tout moniteur d'autoécole te donne comme conseil une fois que tu as le permis)... Et de rouler entre les voitures, en surveillant les rétros de chaque voiture pour être sur que les deux nous ont vu, avec deux doigts sur le frein avant en permanence, l'autre sur l'embrayage, prêt à rétrograder en cas d'urgence, le pied sur le frein arrière pour pouvoir doser le freinage, surveiller aussi en même temps que personne n'arrive derrière toi comme un ane (ben oui, car en plus il y a toute la catégorie des 125 qui roulent avec un permis B et qui n'ont aucune formation de la moto... ) Donc surveiller qu'ils n'essayent pas de te doubler entre deux files de voitures (il y en a), ni par la droite dans un virage, ni quand tu es en train de doubler etc etc etc .....

 

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule de la rentrrée

Publicité
Publicité
Commentaires
H
:D IDEM *** :D
Publicité