Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
express
Publicité
Archives
28 novembre 2004

Retour Maussade

De retour, d’humeur maussade, comme le temps qu’il fait dehors. Au boulot un dimanche matin, avec pas grand-chose à faire. Alors je réveille ce blog en sommeil, cette page sans fin ni début, qui raconte mon histoire, de manière impersonnelle, histoire de ne pas être (re) connu dans la vraie vie.

J’en profite pour le relire : il y a finalement des petits bouts de moi, déposés ça et là. Un moi tres « partiel » mais cependant authentique.

Assez étrange finalement cette possibilité d’être totalement sincère en étant impersonnel dans ses écrits.  

Bref, donc de retour, avec tout un tas d’images et de questions dans la tête. C’est la période de l’incertitude je pense. J’ai passé la période « créatrice » et « coup de gueule »… Aucune des deux n’est terminée : les deux se prolongent dans le présent, mais une troisième vient s’y superposer : la période des « questions »… Celle où je me demande si mes choix dans ma vie ont bien été les bons, si ceux que je suis en train de faire sont toujours les bons.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

La période où je me demande pourquoi je n’ai jamais les bonnes réponses aux attentes de ceux que j’aime. C’est vrai. Pourquoi ? Pourquoi je manque de répartie au bon moment, pourquoi je laisse les silences embarrassants s’immiscer entre une question importante, fondamentale, existentielle, et ma réponse (trop) tardive ?

 

Pourquoi je perds patience avec celle que j’aime ? Pourquoi je n’arrive pas à lui dire les mots justes ?  Pourquoi je me sens « coincé » dans ma vie ? Quelque chose me gêne ou me manque, quelque chose me titille derrière la conscience, quelque chose me bloque et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Je me sens étriqué dans ma vie alors que je n’ai jamais eu autant de choix possibles, d’opportunités, de possibilités de pouvoir faire les choses que j’aime, d’explorer de nouvelles voies…….. Ca m’agace, ça me titille, ça m’exaspère et à mon grand désarrois ce sont mes proches qui en font les frais

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dors pas devant mon ordi, je VIS devant ! :p<br /> Moi va bien sinon !
E
Merci Loneliness... Dis donc, ap eine posté déjà un retour :) tu dors devant ton ordi toi ? !) Comment tu vas sinon ?
L
Bon retour ! malgré l'humeur...
Publicité